Les maquis de Ghzerwel sous les feux de l’ANP

Partager

Après une courte interruption, les forces de l’ANP se sont redéployées hier dans la zone montagneuse de Ghezwal surplombant Sidi Daoud et Baghlia.

Ce mercredi, en milieu de journée, un contingent militaire a fait mouvement du côté de Kaf-Lahmam et Guebli, massif forestiers jouxtant le village rural l’Ouled Aïssa. L’artillerie est aussitôt, mise en œuvre. L’on ne peut, pour l’heure, établir le bilan des frappes qui se sont concentrés, comme la semaine passée, sur des monts et vallées.

L’on affirme cependant que l’armée met encore à profit des indications founies par des récents redditionnistes de l’ex-GSPC. Les précédents ratissages de cette zone sensible avec un bilan d’une douzaine de terroristes éliminés auront également contraint, c’est le cas de le rappeler, certains terroristes à fausser compagnie à leurs acolytes. Et tout renseignement ne peut que donner un essor à la lutte antiterroriste, particulièrement à l’est de Boumerdès où l’on compte encore au bas mot une centaine d’éléments de l’ex-GSPC. Le forcing de l’ANP y est méthodiquement maintenu.

Salim Haddou

Partager