Depuis environ une semaine, de nombreux citoyens dans diverses localités de la daïra de M’chedallah, se plaignent de la qualité du sucre en poudre lequel a un arrière-goût salé, chose que nous avons nous-mêmes vérifié ?
Y a-t-il arnaque ou simplement un mélange accidentel de ces deux denrées de même couleur et texture mais dont les goûts sont contraires l’un à l’autre ainsi que leurs effets sur l’organisme, l’un et l’autre sont dangereux et contre indiqués dans de nombreuses maladies chroniques, tel que le diabète et l’hypertension entre autres.
Plus inquiétant encore, serait-ce réellement du sel ? Seule son analyse par des laboratoires spécialisés peut déterminer l’origine exacte de cette matière salée. Le sucre étant un produit de large consommation dont aucun ménage ne peut se passer, il est d’une extrême urgence que des prélèvements soient effectués par les services concernés, aux fins d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
Tout laisse à supposer que ce sont les livraisons aux détaillants lors cette dernière quinzaine qui comportent cette anomalie. Il y a lieu d’agir rapidement avant que les quantités livrées ne soient totalement écoulées Positifs ou négatifs, les résultats obtenus doivent impérativement être rendus publics pour éviter de porter atteinte aux opérateurs dans ce créneau en cas de fausse alerte, mais l’Etat doit également sévir dans le cas où l’arnaque serait prouvée. Il s’agit de la santé publique !
Omar S.
