En l’absence du ministre de l’Education nationale, M.Boubekeur Benbouzid, le secrétaire général du même secteur, M.Boubekeur Khaldi a organisé les travaux de la quatrième cession de formation de secrétaires généraux des directions de l’éducation des wilayas. Cette organisation qui a eu lieu à l’Institut national de la formation professionnelle (INFP) Tahar-Kaci qui a débuté, hier se terminera le 14 du même mois. Lors de son intervention, M. Khaldi a fait savoir que ce projet rentre dans le cadre du programme d’appui de l’Union européenne (UE), qui a loué un budget de 17 millions d’euros et qui s’étalera jusqu’en 2008.
Actuellement, indique le représentant de Benbouzid, le projet » MEDA II Education » concerne dix wilayas pilotes, notamment Boumerdès, Constantine, Oran, Tlemcen, Blida, Djelfa, Msila, Ghardaïa et Tipasa.
Dans un document remis à la presse, il a été indiqué que cette cession consistera à faire l’état des lieux du projet de service et proposer son amélioration avec la mise en place d’un plan de gestion ainsi que celui des ressources humaines.
Il a ajouté que cette cession a été précédée par l’administration d’un questionnaire sur les changements que les stages précédents ont induit dans leur pratique quotidienne. Elle se terminera, ajoute la même source, par un briefing et une évaluation de l’opération.
Notons qu’il est également question d’organiser des stages de formation en France. L’objectif de ces formations, prévues en six (6) phases, est l’amélioration de la gestion de l’administration et les performances qualitativement et quantitativement, indique le même document.
Cette cession est précédée par trois phases de formation. La première était en janvier 2006, la seconde en avril 2006 et la troisième était en février 2007.
S.Oulebsir