Commémoration du 29e anniversaire de la disparition de Hadj M’Hamed El Anka

Partager

l Plusieurs concerts chaâbi, commémorant le 29e anniversaire de la disparition du maître de la chanson chaâbi, El Hadj M’Hamed El Anka, seront organisés le 22 novembre courant par l’établissement Arts et Culture.

Quelque 29 artistes de la scène chaâbi algérienne sont programmés pour « commémorer, avec les citoyens des communes de la wilaya d’Alger, cet anniversaire et faire revivre le maître de ce genre musical, à travers les quaâdates qui seront organisées dans les médiathèques, les centres culturels et les maison de jeunes des communes »,

Cette occasion de commémoration se veut une occasion pour rendre hommage à ce patrimoine, ainsi qu’au pionnier de ce style musical, qui a laissé une trace indélébile et une belle empreinte sur cette musique qui a bercé et qui continue à bercer des générations.

Entre autres, et pour que ce monument de la chanson algérienne-en général, et algéroise en particulier- demeure vivant dans les mémoires de toutes les générations, il est important de prendre ce genre d’initiative. L’Etablissement Arts et culture a pour tradition, chaque année, de commémorer et mettre la lumière sur le chaâbi. Pour cela, un programme riche et diversifié a été tracé pour cette occasion.

Kafia Aït Allouache

Partager