Aïn Bénian qualifié aux tirs au but

Partager

Cette rencontre, qui reflétait bien un vrai match de coupe pour le moins que l’on puisse dire, était d’un niveau technique très élevé. La rencontre a été très disputée et a même tenu toutes ses promesses au vu du suspense qui a régné en maître durant toute la partie.

En effet, les deux équipes se sont livrées une bataille sans merci durant 90 minutes de jeu et le temps additionnel où chacune des deux équipes a tenté vainement de plier le match à son avantage. Il aura fallu attendre les tirs au but pour voir les Algérois arracher le billet qualificatif au prochain tour éliminant ainsi les Olympiens qui ont cru pourtant en leur chance jusqu’à l’ultime minute de jeu. Quoi que l’on dise, les poulains du coach Hamici n’ont pas démérité. Ils ont lutté crânement et se sont créés même une multitude d’occasions où aucune n’a été concrétisée. Par contre, les gars de Aïn Benian connaissant le gabarit de l’adversaire, se sont contentés de se regrouper en défense autour de leur gardien pour bien sauver leur cage et n’opérant que par des contre-attaques de temps à autre, lesquelles sont restées vaines.

Ainsi, les Olympiens auraient-ils reçu un mauvais sort pour être éliminés consécutivement deux fois au quatrième tour et sur ce même stade ? En effet, ils ont été éliminés l’année écoulée au même lieu à ce niveau des éliminations et difficilement par une équipe de l’interrégion.

Ainsi, se termine l’aventure de la Coupe d’Algérie pour les camarades de Akkouche qui se consacreront uniquement au championnat pour lequel ils occupent une place honorable de dauphin au classement, devancés seulement d’un point par les deux leaders.

L. Beddar

Partager