Des réseaux de distribution en projet

Partager

Effectivement, à maintes fois, des comités de villages sont de tout temps, notamment en été, monté au créneau. Ainsi, la Direction de son hydraulique à sa tête l’infatigable directeur, Saïd Abbès, a pris en mains ces problèmes. Nous avons appris que le village de Tachtiouine à titre d’exemple a bénéficié de trois inscriptions pour l’amélioration de son réseau. D’abord à partir du réservoir de Chérifi d’une capacité de 500 mètres cubes de la SR3. Conformément à la réglementation en vigueur, qui régule l’attribution des marchés, ces opérations sont confiées provisoirement à des entreprises qui ont soumissionné. “La réalisation de ces opérations régleront définitivement le problème de distribution pour les villages de Tachtiouine.

Alors, l’AEP est en nette amélioration dans notre commune, comparativement aux années précédentes”, nous a déclaré un membre de comité de village, tout en remerciant Saïd Abbès, qui veille personnellement à toutes ces opérations. Par ailleurs, faudra-t-il le rappeler, le village de Tafoughalt, dans la même commune, bénéficie actuellement d’une opération similaire ainsi que de la réalisation d’un réservoir de 500 mètres cubes au lieu dit Tighilt l’Msala.

Une source proche de l’APC de Tizi Ghennif nous a fait état d’opérations de ce genre au chef-lieu de commune, au village agricole Marako et d’un autre réseau à la cité du 5-Juillet, au chef-lieu. Certes, des réseaux sont en train d’être réalisés, mais il est attendu d’en finir avec ce problème avec la mise en service du barrage de Koudia Aserdoun (Bouira), qui touchera en principe ce versant sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, à l’orée 2010.

Amar Ouramdane

Partager