Le match qu’il faut gagner à tout prix

Partager

A priori, tout semble être à l’avantage de la bande à Saïb dans cette rencontre de la treizième journée à commencer par le fait que le match se joue à huis clos en raison de la sanction infligée au stade Zioui.

Une aubaine pour les Jaune et Vert qui auront ainsi à se débarrasser de la forte pression des fans des Sang et Or.

L’autre paramètre qui avantage les Kabyles est sans doute la crise qui secoue ces derniers jours l’équipe locale en bute à moult problèmes, à commencer par le départ du président et de l’entraîneur Loroum qui ont claqué la porte juste après la défaite concédée face à l’ESS lundi dernier.

Une défaite de trop pour la jeune équipe nahdiste qui semble ne plus être très capable de supporter la forte pression de la compétition. Mais attention, disent les observateurs à commencer par le coach kabyle qui ne veut aucunement verser dans l’euphorisme « c’est un match piège qu’on devra aborder avec le plus grand sérieux car le NAHD a toujours constitué un adversaire redoutable ». D’ailleurs c’est ce langage que ne cesse de répéter Saïb à ses poulains tout au long de la semaine. De leur côté les joueurs de la JSK, même s’ils sont optimistes quant à réaliser un résultat probant redoutent toutefois une réaction d’orgueil de leurs adversaires.

« Certes le NAHD a subi deux défaites en l’espace d’une semaine mais cela ne veut pas dire qu’ils vont nous faciliter la tâche car on sait toujours que c’est dans ce genre de situation qu’un adversaire peut se rebiffer, à plus forte raison quand en face ils auront à affronter le leader » avoue le milieu de terrain Dehouche. Côté effectif, Saïb devra se passer des services du capitaine Zafour suspendu, Wassiou retenu par sa sélection nationale ainsi que de Demba sanctionné par le coach lui-même. C’est d’ailleurs le jeune défenseur Aït Kaci qui a été rappelé à la rescousse pour pallier cette « défection ».

A.C.

Partager