Des routes coupées au Nord du pays

Partager

l Suite à la persistance et aux fortes pluies qu’ont connues la nuit du samedi à dimanche, plusieurs perturbations de la circulation ont été enregistrées dans quelques points de la wilaya d’Alger.

Selon le chargé de la communication de la Protection civile, lieutenant Barnaoui, aucune perte humains n’a été signalé ni au niveau de la wilaya d’Alger ni dans toutes les wilaya du pays, mais plutôt des dégâts matériels ont été enregistrés dans la wilaya d’Alger.

S’agissant des dégâts matériels enregistrés par la Protection civile, le Lnt Barnaoui a fait savoir que plusieurs habitations ont été inondées par les averses de pluies. Il a ajouté, à cet effet, que six habitations précaires à Dergana ont été envahies par l’eau. En outre, les inondations ont engendré l’effondrement d’une cage d’escalier d’une bâtisse située à la rue Rabah Semmar à la Casbah d’Alger, indique la même source en précisant que cette bâtisse n’était pas habitée. Par ailleurs, le chargé de la communication de la Protection civile, a souligné que la route nationale reliant El-Hamiz à Rouiba a été coupée momentanément et ce, à cause de la chaussée inondée. Des inondations des chaussées à Hussein-Dey, Bab El Oued et Beni Messous ont, également, été enregistrées, affirme la même source.

A Bab El Oued, deux véhicules légers bloqués par les fortes précipitations ont été dégagés au niveau de la route de Frais-Vallon. Selon l’Office national de météorologie (ONM), le cumul de pluies varie entre 10 et 20 mm dans les régions du Nord du pays, et plus précisément dans les régions de l’Ouest et celle du centre du pays. La même source prévoit d’autres perturbations à partir d’aujourd’hui, touchant ainsi les régions côtières et proches côtières de l’Ouest jusqu’à l’Est à savoir, Béjaïa.

Samira Oulebsir

Partager