Les garanties du ministère de l’Intérieur

Partager

Ainsi concernant le transport des citernes de carburant et le transport de marchandises par voie ferroviaire, ils sont interdits durant la période allant du 28 novembre au 30 novembre 2007 à six heures (06 h 00).

En revanche est-il précisé les véhicules chargées de l’approvisionnement de la population en denrées alimentaires ne sont pas concernés par ces mesures.

Les marchés hebdomadaires toutes catégories confondues seront fermés durant la même période, ajoute la même source qui indique que cette mesure « ne s’applique pas aux marchés quotidiens de gros, de demi-gros et de détail des fruits et légumes, »

Par ailleurs, les manifestations sportives et/ou culturelles devant se dérouler durant cette période « sont reportées à une date ultérieure, » ajoute-t-on.

Sur un autre plan et dans le cadre de l’exercice de leurs prérogatives, les présidents de bureaux de vote sont habilités à procéder à la réquisition de tous locaux appropriés de nature à garantir l’inviolabilité des urnes et des documents électoraux et d’assurer le bon déroulement des opérations de vote et de dépouillement.

Deux (2) représentants au moins choisis par et parmi les représentants des listes de candidats pour observer les opérations de vote et de dépouillement seront transportés à bord du même véhicule réservé à l’acheminement des membres du bureau de vote, les urnes et documents électoraux.

En outre, le transport des urnes des bureaux itinérants en direction des centres de vote de rattachement, s’effectue en présence des représentants des listes de candidats qui peuvent, au même titre que les membres du bureau de vote, en assurer la garde jusqu’a l’achèvement du dépouillement, la rédaction des procès verbaux et la remise des copies conformes correspondantes », ajoute-t-on

R.N.

Partager