Entre meeting et travail de proximité

Partager

Les prétendants à la présidence de l’Assemblée communale ont sillonné les quatorze villages et hameaux que compte la commune. Ils ont animé pour la plupart des meetings dans le chef-lieu et dans les grands villages et ont eu l’audace d’animer aussi des débats au sein des permanences.

La question qui revient toujours : est-ce que ces candidats pensent vraiment aux problèmes de leurs concitoyens ? Ou juste leur premier et dernier objectif est de séduire le maximum d’électeurs dans une commune où les programmes et les partis n’ont aucun pouvoir devant la loi du clan ?

Ainsi les neufs candidats représentant les partis en lice sont tous issus des grandes familles et gare à celui que n’est pas parrainé par son clan ! Par conséquent, ce nombre important de candidats vient de l’échec de la mauvaise gestion des élus précédents d’où ce phénomène qui a bouleversé le paysage politique de la commune.

En effet, en dehors des partis traditionnels, à l’instar du FLN, du FFS et du RND, on assiste cette fois ci à l’arrivée du HMS, Islah, Nahda, PT, RCD et du FNA. Leur venue tombe dans la logique du changement afin de régler les problèmes du citoyen qui est selon lui prisonnier de la politique de l’exclusion pratiquée par certains sphères. Le constat est alarmant comme l’a déjà signifié le président du groupe parlementaire de HMS qui a animé un meeting au chef-lieu de la commune où il a souligné l’état d’abandon dont souffre la commune.

Ainsi entre critiques des uns de la mauvaise prestation de l’équipe sortante et les promesses des autres qui ont fait de la jeunesse, du manque d’eau et de l’état des routes leur priorité, le 29 du mois en cours, se prononcera sur la destination des 5972 voix et de la couleur politique du nouveau P/APC. Sachant qu’aucun des candidats selon les estimations des connaisseurs de la météo politique n’aura la majorité, vu le nombre de sièges qui ne dépasse par le chiffre 07 et celui des listes à 09, ce qui fait que deux listes ont perdu les élections d’avance, de qui s’agit-il ?

D’ici le jour “J”, l’espoir d’un changement hante les esprits d’une population qui veut rompre avec la gestion catastrophique des gens qui ne font que chauffer leurs sièges sans se rendre compte de la misère qui gagne du terrain de jour en jour.

Semache F.

Partager