Les Littoraux sur la bonne voie

Partager

Pour le compte de la 7e journée du championnat de la Régionale III GA où il évolue, le CRB Souk El Tenine —, force incontournable dans ce groupe — et auteur déjà d’un parcours honorable en ce début de championnat, est allé à Bouira imposer son dictat à la formation de l’ARB Aïn Hadjar qu’il a écrasé chez elle par le score lourd sans appel de 5 à 0.

Qui dit mieux ? Et cela, seuls les Littoraux savent le faire en déplacement. Ce n’est pas la première fois d’ailleurs qu’ils se sont distingués à l’extérieur, puisque durant la 3e journée, ils sont allés à Tizi damer le pion à la JSD en lui infligeant une défaite par 2 à 0.

Sur les 7 matchs joués, ils ont connu un seul accident de parcours ; la défaite subie à Kherrata. Les Littoraux se positionnent ainsi au poste de dauphin en solo, guettant le moindre faux pas du leader sidiaichois pour prendre les rênes du groupe et voir beaucoup plus clairement la façon de gérer la suite du championnat avec des équipes de grand gabarit, lesquels ont aussi leur mot à dire dans une course à l’accession qui s’avère déjà rude et sans merci.

Quoi que l’on dise, les belliqueux jeunots du CRBST ne seront pas une sinécure lors des prochaines rencontres pour leur adversaires. Ils sont pleins de volonté et déterminés à arriver à bon port quelles que soient les embûches qui se dresseront devant eux, ils savent se surpasser quand il le faut et la preuve ils l’ont déjà apporté plusieurs fois en faisant se plier l’échine aussi bien à domicile qu’à l’extérieur des équipes difficiles à manier. Dans cette optique, l’USOA et l’EST sont passées par là et savent de quoi sont capables les littoraux.

Ce n’est pas par la grâce de Dieu non plus qu’ils roupillent bien au chaud au poste de dauphin à un point seulement du leader, totalisant 16 points à leur compteur, découlant de 5 victoires, un nul et une défaite. Ils possèdent l’une des meilleures attaques après les Kherratis, en témoigne la force de frappe de ses attaquants qui sont arrivés à inscrire 14 buts, la défense aussi est excellente avec 5 buts seulement encaissés jusqu’à présent d’où une différence positive de 9 buts.

Voilà le palmarès bien riche d’une équipe en route pour l’accession et que rien n’arrêtera désormais. Ses concurrents tremblent déjà et il y a de quoi.

L. Beddar

Partager