Le FFS garde toujours ses positions

Partager

l Pour la daïra de Draâ Ben Khedda, les urnes ont donné les résultats escomptés, à part la commune de Sidi Naâmane qui retombe dans les bras du FLN. Ce dernier, qui a fait un choix judicieux pour la “tête de liste”, s’adjuge 4 sièges sur les sept “7” que compte l’APC.

Une majorité qui n’aura pas besoin d’alliance. Il est suivi du RND avec 2 sièges et du FFS avec 1 siège. Le MSP n’a recueilli que 51 voix. Le taux de participation est de 39,61%. A Tadmaït, le FFS a provoqué un raz-de-marée. Sur les 11 sièges que compte l’APC, le FFS se taille la part du lion avec 8 sièges (2 900 voix) et les trois autres reviennent au RCD (1 279 voix). Les trois autres partis : FLN (341 voix), PT (324 voix) et le RND (298 voix) sont exclus de la carte politique de la commune de Tadmaït.

Le FFS régnera en solo, taux de participation : 42,53%. Sur les neuf (09) sièges de l’APC de Tirmitine, le FFS garde toujours sa majorité absolue avec 5 sièges, suivi du RCD avec deux sièges et du FLN et du RND pour un siège chacun et le taux de participation est de 42,68%. Au chef-lieu de daïra, commune de Draâ Ben Khedda, les résultats sont plus favorables au parti d’Aït Ahmed qui, pour la première fois, assure une majorité absolue avec six (06) sièges sur les 11.

Le FLN vient très loin derrière avec 3 sièges et le MSP garde toujours son fidèle électorat : (02 sièges pour 949 voix). Au niveau de la daïra de Draâ Ben Khedda, pour 1 266 votants, le taux de participation s’élève à 42,53% pour les APC. Celui de l’APW est légèrement en baisse par rapport au premier.

Il est de 40,70% pour 17.483 votants. Il est à signaler que le FFS/section de Tirmitine, a gelé les activités de la campagne électorale suite à la disparition du petit Farid qui a été retrouvé mort, une semaine après son enlèvement.

Mohand N’Tighilt

Partager