Queen annonce la sortie d’un nouvel album

Partager

Queen a annoncé la sortie d’un nouvel enregistrement, le premier en dix ans, pour marquer, aujourd’hui, la Journée mondiale du SIDA. La chanson, « Say it’s not true », sera disponible gratuitement sur le site web du groupe dont Paul Rodgers est le nouveau chanteur.

En 1991, Freddie Mercury, le célèbre chanteur de Queen, est décédé des suites d’une maladie liée au SIDA. En rendant la chanson gratuite sur le site internet de la formation, « nous espérons aider Nelson Mandela dans sa campagne » afin de faire passer « le message que personne n’est à l’abri de l’infection », a déclaré jeudi dernier, le batteur de Queen, Roger Taylor. « Nous devons être conscients, nous devons nous protéger » et protéger « ceux que nous aimons ». Il a précisé que le titre était en droite ligne du message personnel de l’ancien dirigeant sud-africain Nelson Mandela.

Le groupe a été fondé en 1970 à Londres par le guitariste Brian May, le charismatique Freddie Mercury et Roger Taylor, qui ont été rejoints l’année suivante par le bassiste John Deacon. Queen est devenue l’une des formations britanniques les plus célèbres et les plus populaires de ces trois dernières décennies.

En 1997, May, Taylor et Deacon s’étaient retrouvés en studio pour enregistrer leur dernier single « No-one but you ».

La chanson était sortie en 1998 dans le cadre d’un hommage à Mercury.

R. C.

Partager