Le maire d’Amizour “ciblé” par un incendie sur son véhicule

Partager

l Les faits remontent à jeudi dernier vers 10 heures. Des feux d’origine inconnues ont dévasté, néanmoins partiellement, un véhicule léger type Megane que conduit le maire sortant et réélu lors de ces dernières élections locales sur la liste “Fidélité”.

Le véhicule, qui se trouvait garé au moment des faits en face de la cité 154-Logements de la ville d’Amizour, a failli se transformer en cendre si ce n’est l’intervention de quelques habitants de cette cité et des agents de l’ordre qui ont pu étouffer les flammes qui s’en sont prises au moteur laissé en marche. Le conducteur se trouvait à quelques mètres dans un café-maure. Beaucoup de questions se posent autour de ces faits où l’on s’interroge s’il s’agit d’un simple accident de défaillance mécanique ou d’un acte prémédité, en temps de post élection et surtout si l’on sait que le propriétaire de ce véhicule n’est autre que le second élu de la même liste “fidélité”.

Salem Hameri, maire réélu n’est pas allé par le dos de la cuillère pour qualifier l’acte de jeudi de “criminel”. En écartant a priori la piste de faille mécanique, le désormais P/APC a déclaré qu’un témoin oculaire avait vu les flammes à un mètre de distance à l’avant du véhicule avant que ce dernier soit atteint par ces mêmes flammes. Une plainte contre “X” est déposée auprès de la sûreté de daïra de cette localité qui pourrait peut-être éclaircir cette affaire.

Nadir Touati

Partager