Les contestataires déçus

Partager

La reconduction, contre toute attente de Karim Tabou comme premier secrétaire du FFS, a suscité colère et indignation chez les militants contestataires du parti.

Une réunion extraordinaire est programmée pour jeudi prochain à Aïn Taya ou Tizi-Ouzou par le mouvement des militants légalistes du FFS, selon l’un de ses membres ? Ce dernier, questionné sur le maintien de Karim Tabou comme premier secrétaire a dit : “Nous sommes vraiment étonnés. Nous n’avons rien compris. Est-ce que c’est le président qui l’a reconduit ? Ce maintien ne s’inscrit pas dans l’intérêt du parti car Karim Tabou a échoué et cela a été démontré lors des dernières élections.” Notre interlocuteur a indiqué que le but de la réunion de jeudi prochain consistait à arrêter une réaction par rapport à cette reconduction. “Pour l’instant, nous venons à peine d’apprendre cette nouvelle comme vous”, indique-t-il.

Un autre cadre du FFS, mécontent également, n’a pas caché qu’il est déçu.

Il affirme que beaucoup de cadres et militants du parti ne se reconnaissent pas dans cette direction nationale. Pour lui, un parti, ce sont des idées et des hommes et il faut une bonne maturité politique et un itinéraire pour pouvoir diriger un parti.

La fougue et la violence verbale ne suffisent pas pour présider une formation politique aussi importante que le FFS. Notre interlocuteur rappelle que Karim Tabou a mené une campagne électorale en solo et conséquence : le FFS a obtenu 4% à l’échelle nationale : “Qu’il ne dise pas que c’est la fraude. Il est extrêmement désolant qu’on n’ait pas donné une autre alternative et une nouvelle dynamique pour relancer le parti après l’échec cuisant du 29 novembre 2007. Le FFS est devenu un club de football.

Ils ont chargé trois bus pour applaudir Karim Tabou. Des membres du conseil national n’ont pas trouvé de siège pour s’asseoir. Ce sont des pratiques malheureuses.” Ce militant du FFS commente pour terminer : “On dirait que la destruction du FFS est programmée volontairement.”

Arezki Bougaci

Partager