“Un pas a été franchi”

Partager

Ayant échoué la veille à l’avoir au téléphone, le coordinateur des Verts, Abdel Djadaoui a enfin pu parler de vive voix à Brahim Hemdani, mercredi dernier en fin d’après-midi pour lui faire part du souhait de Saâdane de le voir rejoindre la sélection. Le Rangers raconte les détails de la conversation qu’il a eu avec Djadaoui à la Dépêche de Kabylie.

On croit savoir que vous avez enfin eu un entretien avec Djadaoui ?

Tout à fait oui ! Cela fait à peine une heure que j’ai raccroché avec lui (ndlr mercredi vers 17 h 00). Comme je l’ai déjà confié à votre journal, il m’avait déjà appelé la veille mais comme j’étais à l’entraînement, on n’a pas pu se parler. Il m’avait juste laissé un message sur le répondeur en me disant qu’il allait me rappeler. Et il l’a donc fait mercredi.

Et que vous a-t-il dit ?

Il m’a appris qu’il est coordinateur sportif de la sélection nationale même si, pour le moment, d’après ce que j’ai compris, il attend avant de s’engager pleinement. Il parait qu’il ne voudrait pas se précipiter tant qu’il n’a pas vraiment éclairé certaines choses avec la fédération.

Il vous a certainement quand même parlé du souhait du nouveau staff technique de vous avoir dans la sélection ?

Oui il m’a demandé si l’équipe nationale m’intéresse.

Et quelle a été votre réponse ?

Je lui ai dit oui mais pas à n’importe quelle façon comme pour lui, je ne veux pas me précipiter pour vivre des situations qui ne doivent pas survenir dans une sélection. Sinon, oui l’équipe nationale de mon pays m’intéresse !

Donc, on peut dire que vous vous êtes déjà mis sur la même longueur d’onde avec Djadaoui ?

En quelque sorte, on peut dire ça puisque lui aussi, il attend que certaines choses soient éclaircies même s’il dit qu’il a eu les garanties nécessaires du président de la fédération. Le gouvernement algérien tient à ce que les choses s’améliorent. Voilà, il m’a dit qu’il me tient au courant des développements de la situation.

Y’a-t-il eu un rendez-vous qui aurait été pris entre vous ou peut-être avec le coach Saâdane ?

Non, pas pour l’instant, on a convenu de maintenir le contact. On verra par la suite.

Vous pensez que les choses sont bien parties tout de même pour votre première sélection en équipe nationale ? Est-ce que vous considérez avoir fait un pas après ce contact ?

Je préfère plutôt dire qu’un pas a été franchi et j’espère que ça débouchera sur quelque chose de positif pour tout le monde.

Entretien réalisé par Djaffar Chilab

Haddadj confirme le contact avec Hemdani

l “Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs algériens à condition qu’ils soient les meilleurs à son, postes, compétitif et qu’ils montrent l’envie et l’engagement de venir. Pour Hemdani, effectivement, il y a eu un premier contact par le biais de Djadaoui. Laissons les choses évoluer », a déclaré en substance le président de la FAF lors de l’émission Football magazine de notre confrère de la chaîne II, Nordine Saïdani. Le coach national Rabah Saâdane qui intervenait lui sur la Chaîne III a clairement laissé entendre qu’il prendra le relais des contacts avec Hemdani “très prochainement”.

D. C.

Partager