Braham Chaouch se réconcilie avec les supporters

Partager

Avant-hier au stade de l’Unité maghrébine, c’est la solide formation de Chleff qui a fait les frais du sursaut d’orgueil bédjaoui au cours d’une empoignade très disputée entre les deux formations.

La victoire des poulains de Khezzar—, la première dans l’histoire de la JSMB sur l’ASO Chleff—, a été très difficile à se dessiner. Il a fallu, en effet, attendre la 70e minute pour voir Bechaouch débloquer la situation suite à-une un “deux” avec Ghazi. Ce dernier qui a remis d’une superbe talonnade le cuir, a mis l’ex-Mouloudéen dans une excellente position de marquer.

Le meilleur buteur des Bédjaouis la saison dernière, du plat du pied a mis le ballon au fond des filets des bois gardés par Senoussi qui vient à peine de remplacer Benfissa, blessé.

Ce but a délivré l’assistance qui était, il faut le dire sur les nerfs, de crainte de voir cette bonne équipe chélifienne surprendre leur équipe.

Donc après une première mi-temps très équilibrée où l’on a noté deux occasions pour les Bédjaouis, Braham Chaouch (13’) et Ousmail (44’) contre une seule pour l’ASO, par l’intermédiaire de Tilbi (40’), les débats ont été encore plus serrés en deuxième période.

Les Hammadites ont concrétisé la première occasion de but qu’ils se sont procuré dans cette deuxième manche (75’). La réaction des poulains de Belhout ne s’était pas fait attendre. Zaouche, quatre minutes plus tard a failli égaliser d’un joli lob, le JSMB qui voulait se mettre à l’abri avait le K.-O lorsque Ghazi bien lancé par Boukessassa voit son tir frôler le poteau (78’), mais l’action qui a causé une grosse frayeur aux supporters se situe à la 81’).

Sidébé qui s’est retrouvé face à N’jenkou a raté sa reprise. C’était en effet la dernière occasion de but à signaler dans cette rencontre, qui a tenu en haleine tout le public jusqu’au coup de sifflet final du référé Belkacem.

Hebri, une absence et des interrogations

Les présents ont dû certainement remarquer l’absence du défenseur Kamel Hebri qui a été pourtant retenu dans la liste des 18 avant que Khezzar ne le remplace par le jeune Boukemacha, quelques minutes seulement avant le début de la rencontre.

Le coach bédjaoui qui a souhaité ne pas commenter cela, s’est contenté de dire que “c’est le joueur, lui-même qui s’est excusé”, sans nous en donner les raisons. Nous y reviendrons.

Amine Kaci

Partager