Démantèlement d’un réseau de soutien à l’ex-GSPC

Partager

Un réseau de soutien à l’ex-GSPC vient d’être démantelé par les services locaux de sécurité au niveau du centre urbain des Issers, 21 km à l’est de Boumerdès. Selon toute apparence, la dite action n’est que le prolongement d’une intervention méthodique de la BMPJ ayant permis, au début de la semaine passée, la capture de trois terroristes, et ce, parallèlement à l’arrestation de deux autres dans les localités de Keddara et Tidjelabine. Le plus récent coup de filet s’est soldé par la mise hors circuit de trois individus fortement suspectés d’adhésion à un groupe terroriste local d’El Ansar.

Agés entre 18 et 25 ans, les mis en cause ont été appréhendés, a-t-on indiqué, au centre-ville des Issers. Selon des informations recoupées, les trois islamistes heureusement démasqués avaient pour principale mission de fournir constamment aux hordes islamistes des renseignements précis sur les personnes et institutions ciblées, en plus de l’assise financière qu’ils leur assuraient par le biais du racket. Nos sources ajoutent que les éléments du groupuscule avaient pris, ces dernières semaines l’habitude de se rencontrer devant la zaouia Thaâlibiya jouxtant la mosquée de la ville.

Agissant encore sur renseignements précis, les forces de l’ANP ont fait mouvement hier vers les maquis avoisinants de Chabet El-Ameur, notamment le lieu-dit Bouchakour.

L’un des terroristes récemment capturés est originaire de ce douar, a-t-on indiqué. Et l’on attend donc une autre opération fructueuse des forces locales de sécurité.

S. H.

Partager