Juste après son installation à la tête de l’APC de Boghni, le nouveau maire de Boghni, Tahar Yahiaoui, a convoqué une réunion de l’Assemblée pour élire la composante de l’exécutif communal. Fort de ses 5 sièges obtenus lors du dernier scrutin et de l’alliance tissée avec le seul élu du Parti des travailleurs, le FLN n’a éprouvé aucune difficulté pour s’adjuger la majorité des postes de l’exécutif. Ainsi, en plus de la présidence qui lui revient de droit, la première vice-présidence est confiée à M. Ioudareni, lequel aura la charge de 1er responsable de l’action sociale quant au 3ème élu sur la liste FLN, en l’occurrence Dahmane Babaci, il occupera le poste de 2e vice-président chargé des affaires financières et administratives.
De ce fait, le seul membre de l’équipe qui prendra les destinées de l’APC hormis ceux du parti majoritaire est issu du PT. il s’agit de Belkacem Amroune, choisi pour assurer la fonction de 3ème vice-président chargé de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
Sur un autre chapitre, la nouvelle Assemblée s’est attelée également à installer les différentes commissions communales dans lesquelles on peut remarquer que toutes les formations politiques sont représentées, à l’instar de celle de l’aménagement du territoire qui sera présidée par Abdenour Sahraoui (élu FFS). Cependant, les autres auront à leur être des élus FLN secondés par ceux du RND et même du RCD.
En somme, le but du nouvel édile de la commune de Boghni est de rassembler tous les élus autour de lui sans faire de distinction entre les différentes tendances politiques.
Cela afin d’assurer la stabilité de la commune durant son mandat de 5 ans.
M. Haddadi
