Le retour des beaux jours

Partager

Le CRB Aokas version Chabane Arezki ne laisse planer aucun doute sur son retour en force parmi l’élite en montrant de bien belle choses qui augurent des jours meilleurs pour ce club du littoral est de Béjaïa. Continuant sur sa série de bons résultats, jeudi passé aussi, il a sorti ses griffes à Bechloul devant le club local l’USB en lui montrant ce qu’il sait faire à l’extérieur.

En effet, il a arraché haut la main une victoire qui lui a valu une remontée spectaculaire au classement. Ironie du sort, cette saison il a trébuché au décollage en entamant sur les chapeaux de roues le championnat de son groupe en accumulant défaite sur défaite durant les quatre premières rencontres. Pourtant, l’année passée il a raté d’un cheveu l’accession en dominant de bout en bout le championnat de la Régionale III GA où il était sociétaire, en terminant à la troisième place au finish à seulement deux points du leader. Mais les Littoraux pour assurer un retour en force et vigueur aux bonnes affaires et pour bien se remonter le moral, se disent qu’“il n’est jamais trop tard pour bien faire”. Partant de ce principe, le déclic a eu lieu lors du match retard les ayant opposé au leader actuel le CRBK ayant enregistré leur première victoire avec l’art et la manière et devant une équipe coriace et aguerrie qui pratique du bon football. Depuis, les Littoraux se sont débarrassés une bonne fois pour toute de la malchance qui leur a collé à la peau. D’ailleurs, ce sursaut d’orgueil est venu à point nommé rendre espoir a une équipe expérimentée, classée parmi le lot des favoris à l’accession.

Cela étant les belliqueux jeunots aokaciens goûtant aux prémices de la victoire continuent de cumuler les bons résultats en enchaînant des victoires et des nuls mais jamais de défaits. Force est de constater que ce club qui a enfanté des joueurs de talent remonte la pente petit à petit et s’en va chemin faisant, reprendre la place qui lui sied dans le peloton de tête. Tout compte fait, actuellement il est posté à la

9e place avec à son compteur 11 points découlant de 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour 9 rencontres jouées.

Les attaquants se sont montrés excellents en inscrivant 11 buts et la défense aussi tient bon en n’enregistrant que 8 buts d’où une différence positive de 3 buts. Pour bien dire les choses, les Aokaciens savent pertinemment bien qu’ils doivent fournir encore beaucoup d’efforts car le chemin qui mène au sacre est encore très long et nul ne peut prédire à l’avance qui arrivera le premier au finish. Pour cela, ils gardent les pieds sur terre en ne sous-estimant aucun adversaire.

L. Beddar

Partager