Reconstruire le club sur des bases solides

Partager

Auteur d’un bon décollage à l’entame du championnat, il a occupé le fauteuil de leader dès la 5e journée après la défaite de l’ASCI, qui lui a cédé le flambeau.

Ce poste de commandement auquel s’ajoutait une invincibilité, il les a perdus lundi passé à Kherrata où il a laissé des plumes contre le CRBK qui l’a battu par 2-0 le faisant ainsi chuter à la seconde place. La rencontre suivante comptant pour la 9e journée jouée jeudi passé, lui a été fatale puisqu’au moment où tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil des joueurs, c’est le contraire qui s’est produit. Tout bonnement, ils ont été tenus en échec par la modeste équipe de la JS Djurdjura qui les a forcés au partage équitable des points, ce qui a eu pour conséquence la perte du poste de dauphin.

Mais il faut bien le souligner, le problème central qui mine le club sidi-aïchois est bien entendu l’indisponibilité de son terrain.

En effet, l’équipe est vouée à l’errance depuis maintenant deux ans en domiciliant les rencontres supposées être jouées à domicile tantôt à El Kseur, tantôt à Timezrit.

Les dirigeants de ce monument du sport dans la vallée de la Soummam espèrent que leur terrain-fétiche sera ouvert le plus tôt possible, d’autant que les travaux de réaménagement sont sur le point d’être achevés. Pour bien dire les choses, l’équipe sidi-aïchoise, qui a toujours dominé le championnat de son groupe, a besoin d’évoluer sur son stade, devant son public, c’est le souhait d’ailleurs de tous les joueurs dont la domiciliation loin de leurs bases ne leur permet pas d’étaler tout leur talent.

En revanche, au cas où ce problème de domiciliation qui vient s’ajouter aux insuffisances financières du club, persiste encore, le SSSA risque de s’enfoncer sous le poids des problèmes qui l’affaiblissent de jour en jour. Mais n’oublions pas que le SSSA est en pleine reconstruction car, se relevant difficilement d’une grave crise interne qui a failli l’emporter. Le club cher au président Hamaï a non seulement réussi à dissiper presque tous les nuages, mais il est entrain de réaliser un parcours des plus honorables avec à la clé, une 3e place.

Qui l’aurait cru ? se disent les plus sceptiques, surtout que l’on sait que l’équipe a été rajeunie à plus de 50% avec l’incorporation de pas moins de 6 juniors. Son président dira à cet effet : “Notre équipe est composée en majorité de jeunes joueurs puisés dans l’équipe juniors. Déjà dans la cour des grands, les jeunots se dépensent bien sur le terrain, d’où cette consécration à laquelle on ne s’attendait pas du tout, car pour nous, notre but était de reconstruire une équipe sur le moyen terme, mais force est de constater, et tant mieux, qu’elle a donné des résultats immédiats en dominant le championnat”.

L. Beddar

Partager