Ayant obtenu 4 sièges donc une majorité relative. Après la cérémonie d’ouverture d’usage, le secrétaire général a tout d’abord souligné l’importance de la commune de Kherrata et son passé historique, il a mis en exergue l’avancée du processus démocratique dans notre pays depuis 1997, les réalisations dans le développement local dans tous les secteurs d’activité.
Ensuite, il rendra hommage à l’Assemblée sortante qui a fourni des efforts non négligeables en matière de développement socio-économique de la commune de Kherrata, il a invité la nouvelle Assemblée, toutes tendances politiques confondues, à poursuivre les efforts pour une prise en charge effective des aspirations légitimes de la population de Kherrata, en déclarant que de son côté, il est disposé à lui apporter toute sa contribution pour atteindre les objectifs, allant dans le sens d’une meilleure vie pour le citoyen, à travers les divers programmes de développement tous secteurs confondus. Sur ce, le représentant du wali a installé officiellement le nouveau maire de Kherrata. Prenant la parole, ce dernier devait remercier la population de la commune de Kherrata, pour la confiance accordée pour la seconde fois.
En effet, c’est son second mandat, il ne manquera pas de poursuivre le développement que connaît la municipalité, en mettant néanmoins en relief, la lourde responsabilité pour répondre aux besoins de la population et l’amélioration de ses conditions de vie.
A cet effet, il appelle à une étroite collaboration de tous les responsables locaux de manière constructive de conjuguer leurs efforts et leurs actions pour répondre positivement dans tous les domaines du développement socio-économique de la commune. Pour sa part, le chef de daïra n’a pas manqué d’insister sur les défis qui attend la nouvelle Assemblée populaire communale de Kherrata, pour asseoir une véritable base de continuité dans le développement socio-économique de la municipalité. Bien que beaucoup d’efforts ont été consentis dans ce domaine, ils restent tout de même insuffisants. Le chef de daïra assurera le nouveau maire de sa disponibilité et de son engagement de l’aider à poursuivre cet élan pour le bien-être de la population de Kherrata.
Slimane Zidane
