«Nous venons de tenir une réunion avec le staff technique au cours de laquelle on a d’abord arrêté d’un commun accord un barème de sanction ensuite les noms des joueurs transférables à savoir, Traoré, Bengorine et Bourogba.»
Le Boss des Canaris nous a aussi confié que quatre jeunes promus cette saison en senior seront également prêtés et ce, afin de permettre à ces derniers nous dira-t’il d’aller dans un club où ils auront plus de chances de jouer. Il s’agit de Benoufella, Medour, Sadi et Oudahmane.
Concernant les noms des joueurs que la JSK compte faire signer pour cette période de mercato, le boss kabyle nous a informé que son équipe est sur la piste de plusieurs joueurs dont le défenseur international espoir du NAHD Halliche et l’avant centre du MC Saïda Seguer.
« Ces deux joueurs nous intéresse mais il faut savoir aussi que leur recrutement devra passer par la négociation de leurs lettres de libérations car à l’instar de la quasi-totalités des joueurs pistés, Haeiche et Seguer sont encore sous contrat avec leur club respectifs » ajoute Hannachi qui nous a informé qu’il aura à discuter aujourd’hui mardi avec son homologue du NAHD Mourad Lahlou. A ce propos on a appris que le boss nahdiste aurait confié à Hannachi que son équipe avait déjà reçu une proposition très alléchante d’un autre club pour s’offrir les services de son talentueux défenseur ce qui veut dire que si la JSK veut recruter ce joueur, elle devra casser sa tirelire en raison des surenchères des autres clubs à chaque fois que le club kabyle sollicite un joueur. De son coté Saïb Moussa qui a souhaité voir son compartiment défensif renforcé, affirme que pour le moment sa priorité sur de faire appel à un défenseur latéral gauche, poste dépourvu actuellement surtout après la libération de Bengorine. Ce compartiment qui renferme pourtant plusieurs joueurs, devra être renforcé surtout en prévision de la ligue des champions où la JSK aura besoin au moins de deux joueurs par poste, chose inexistante pour le moment surtout sur les deux flancs.
Concernant l’attaque, le nom de l’avant-centre de Saïda, Seguer qui revient depuis quelques semaines, intéresse également la JSK à l’instar de plusieurs autres clubs à l’image de l’ESS et du MCO qui veulent s’attacher ses services. Mais du côté de la JSK, et même si Hannachi avoue son intérêt pour cet élément, ne veut pas trop surenchérir lui qui sait que son club a souvent été au centre d’une concurrence déloyale à chaque période des transferts.
Pour revenir au quotidien des Canaris, il est a noter que les joueurs ont repris dimanche après-midi le entraînements sous la houlette de Saïb et de son adjoint Benhamlat.
Une séance qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant en présence de l’ensemble des joueurs y compris ceux qui avaient fait l’impasse sur le dernier match Zafour, Herkat et Meftah. Les Kabyles auront encore trois jours devant eux pour bien préparer leur prochaine sortie prévue ce jeudi contre le CRB pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat.
A.C. / S.K.
