Les jeunes de l’Espérance de Draâ El Mizan commencent à croire en leurs chances de jouer l’accession bien que le staff technique ne verse pas dans l’optimisme. “L’objectif est la formation d’un groupe soudé et compétitif.
C’est notre objectif”, ne cesse de déclarer l’entraîneur, Rachid Maâlki. Selon des joueurs rencontrés devant le stade Mohamed-Boumghar après une séance d’entraînements, la mission ne sera pas facile, mais l’essentiel est que le public assiste à une belle empoignade.
“Nous respectons bien nos amis de Beni Amrane, mais je peux dire que nous sommes en mesure de bousculer la hiérarchie”, nous a répondu l’un d’eux. Le compartiment offensif guidé par Farid Kara, Abbès Massinissa et autres attaquants a la meilleure attaque du groupe.
En trois matches, cette attaque a inscrit plus de quatorze buts.
Le public de Draâ El Mizan, qui n’a maintenant qu’une équipe à soutenir depuis la dissolution de l’Etoile, aura droit cet après-midi à une rencontre pleine d’engagement physique car de leur côté les unionistes ne viendront pas faire une promenade à Draâ El Mizan.
Ils savent que la mission n’est pas aisée, mais l’espoir d’arracher un bon résultat pour consolider leur place de leader et maintenir toutes leurs chances. N’oublions pas qu’il y a toujours des concurrents sérieux qui peuvent à n’importe quel moment renverser la vapeur, à l’exemple des littoraux d’Azzefoun qui guettent de près tout faux pas du leader.
L’essentiel est que la rencontre se déroule dans le fair-play afin de ne pas nuire à l’image des deux clubs. Les supporters de Draâ El Mizan gardent en mémoire la mauvaise image du match joué l’an dernier contre la JS Zaâtra et qui s’était mal terminé après les incidents inattendus.
Amar Ouramdane
