Arrivé à Bochum en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice (Ligue 1), l’international algérien avait initialement signé un contrat de 3 ans à l’issue de sa période-prêt, un contrat qu’il a prolongé d’une année supplémentaire il y a quelques jours. Il s’est lié au VfL Bochum jusqu’en juin 2011. L’ex-défenseur de Nice intéresse très fortement un autre pensionnaire de la Bundesliga, le Hertha Berlin qui lorgne sur le défenseur algérien pour renforcer sa défense, au point d’en faire une priorité de recrutement. A ce titre, des émissaires du club allemand ont supervisé le défenseur des Verts à l’occasion du match amical livré par l’équipe nationale face à l’Argentine (défaite 3-4) ce mardi soir au stade du Camp Nou, à Barcelone. Le Hertha Berlin devra d’abord convaincre la direction du VfL – qui n’est pas vendeuse – de lui céder un de ses cadres, avant de songer à son recrutement.
Toujours est-il que les responsables du Hertha BSC devront au minimum s’acquitter de la somme de 4 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de Bochum, puisque le montant du transfert du joueur algérien est estimé à 4M ¤.
…et rejouera avant la trêve
Alors qu’on craignait une indisponibilité d’une durée plus longue pour le défenseur international de Bochum, Anthar Yahia, ce dernier a confirmé à nos confrères d’El Watan, son retour imminent à la compétition.
Un temps annoncé indisponible – par le site officiel de son club – pour une durée allant jusqu’à six semaines, Anthar Yahia n’aura finalement été éloigné des terrains qu’une semaine. Interviewé par le quotidien, le défenseur algérien qui restait sur une impressionnante série de 32 matches, a confirmé qu’il effectuera son retour à la compétition dimanche prochain à l’occasion du match face au Hansa Rostock. Plus de peur que de mal donc pour l’ex-Niçois, désormais pièce maîtresse du Onze de Marcel Koller Par ailleurs le joueur a révélé au site Mercato365.fr qu’il avait bel et bien fait l’objet de la convoitise du Hertha Berlin récemment : «Mais Bochum a refusé de me lâcher», a confié Yahia, âgé de vingt-cinq ans et encore sous contrat avec le VfL jusqu’en juin 2011. «Il est hors de question que je parte au Mercato. Mes dirigeants me l’ont fait comprendre».
