Signature des contrats d’assurances

Partager

Il est à savoir que le programme de couverture d’assurances en question touche le risque industriel, le contrôle de puits-COC, la responsabilité civile et avitaillement, ainsi que les appareils de forage. Les différents risques restants, tels que l’assurance automobile, l’assurance de faculté et sur corps et autres sont déjà couverts pour la période allant jusqu’au 30 juin 2009. Concernant les couvertures du patrimoine matériel et immatériel, le P-dg de Sonatrach, Mohamed Méziane, a fait savoir que pour une période de 18 mois, le montant des primes globales s’élève à 52 millions de dollars.

Il a ajouté que cette somme est répartie par assureur à raison de 82% pour la CACH, 7% pour la CAAR, 7,5% pour la CAAT, 1% pour la SAA et 2,5% pour la TA. Comparativement à l’année 2006, Mohamed Méziane a indiqué que Sonatrach a réalisé un gain de 26 millions de dollars, car en 2006, le montant des primes globales s’élevait à 61 millions de dollars pour une période de 12 mois seulement.

Il a, par la suite, ajouté que la prime d’assurances obtenue pour l’année 2008 a connu une réduction substantielle de 43% soit, 1,74 milliard de dinars par rapport à l’année 2007.

Par ailleurs, il a indiqué que Sonatrach s’est doté d’un système d’information et de gestion des risques, et ce, dans le but de protéger ses actifs matériels et humains ainsi que de rénover la gestion d’assurances et de développer les capacités de gérer les risques.

S.O.

Partager