l Une personne morte et quatre autres blessées dans un accident de la circulation survenu hier matin à 8h40 au lieu dit Echat sur la RN 26 à la portée d’un tir de fusil du chef-lieu de la commune de Sidi-Aïch.
Le véhicule de marque KIA immatriculé à Alger, à bord duquel se trouvaient les cinq personnes aurait dérapé et se serait renversé sur le bas-côté de la chaussée. Selon la cellule de communication de la Protection civile une des victimes âgée de 59 ans de sexe féminin, a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. Sitôt alertés, les éléments de l’unité de Protection civile se sont déplacées sur les lieux de l’accident pour évacuer le corps et les blessés vers l’hôpital de la ville de Sidi-Aïch.
Il y a lieu de rappeler dans ce sillage qu’un accident mortel s’était déjà produit jeudi passé sur la RN 26, lequel avait fait un mort et six blessés. Cela s’était produit lors d’un dépassement dangereux effectué par un fourgon de transport de voyageurs, desservant la ligne Akbou-Ouzellaguen, avant d’entrer en collision frontale avec un autre fourgon.
C’est donc dire que la RN 26 est en passe de devenir le deuxième tombeau en matière de terrorisme routier aux côtés de la RN 9.
Dalil S.