Journée de protestation nationale le 15 janvier

Partager

Les yndicats autonomes de la Fonction publique au nombre deouze: NPSP,SNPSSP,SNPDSM,SNMASM,CNES,SNAPEST, NVFAP,SNAPSY,SATEF,SNAPAP,SNTE et l’ UNPEF, sont décidément résolus à monter au podium de la contestation. En effet, la coordination des syndicats a tenu une séance de travail, avant-hier, au siège du SNPSSP.

Après concertation et débat, il a été décidé la publication d’une lettre ouverte adressée au président de la République, ainsi que l’enrichissement du règlement intérieur qui, selon le communiqué transmis à la presse, sera adopté prochainement. Par ailleurs, la base syndicale des différents syndicats débattra de la nature à donner à leur protestation commune, tout en déclarant la journée du 15 janvier prochain comme journée de grève protestataire qui est motivée, selon les rédacteurs de la missive, par « le déni d’existence des syndicats autonomes et le laminage insupportable du pouvoir d’achat. »

La même journée sera marquée en guise d’hommage à la mémoire de Osmane Redouane, figure de proue du syndicalisme qui a tiré sa révérence récemment.

En outre les syndicats autonomes ont convenu d’assurer la coordination périodiquement pour une durée de deux mois chacun.

Ahmed K

Partager