L’armée se déploie à Tamda et Fréha

Partager

Celles-ci ont procédé, depuis vendredi dernier, à l’installation de deux barrages militaires au deux bouts dudit chemins. Deux barrages que la population locale espèrent voir le plus longtemps possible.

Il faut dire que cette initiative a soulagé ces habitants qui se sentent un tant soi peu sécurisés, eux qui ont été en proie à la panique suite à la recrudescence des vols la semaine passée. Les villages Kahra, Imzizou et l’ensemble des riverains de ce fameux CW 174 vivent en effet la peur au ventre, à tel point que ce tronçon se vide de voitures avant même la tombée de la nuit.

Une sorte de couvre-feu décrété par une situation d’insécurité criante. Une situation qui a engendré une psychose, laquelle alimente des rumeurs des plus folles, des rumeurs qui font état, par exemple, d’un autre vol enregistré, jeudi dernier, au niveau du village Tamda. Il se dit en effet qu’un autre citoyen aurait été délesté de son fourgon. Une information qui n’a toutefois pas été confirmé.

Quoi qu’il en soit, le retour de l’Etat, longtemps absent dans cette région, en occupant le terrain à travers ces deux barrages sécurisera davantage cette contrée, laissée trop longtemps à la merci des gangs et des bandits qui ne cessaient de sévir en terrorisant la population d’une région pourtant paisible dans un passé récent. Notons pour rappel que durant la semaine écoulée, deux vols ont été enregistrés sur cette route. Un citoyen a été délesté de son fourgon dans la soirée de dimanche, une voiture a été volés sur un parking dans la nuit du lendemain lundi.

M. O. B.

Partager