Algérie Télécoms Internet, une filiale du groupe Algérie Télécoms a depuis hier son nouveau P-DG en la personne de Ahmed Kehili en remplacement de Houria Attif. Son installation officielle s’est faite par M. Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège social d’AT.
Il a été annoncé qu’à partir de la semaine prochaine que les filiales de fourniture Internet haut débit d’Algérie Télécoms, Easy et Fawri seront fédérées en une seule filiale dénommée Djaweb pour concrétiser une seule ISP capable de concurrencer les autres opérateurs dans le monde de l’Internet qui lui permet d’entreprendre les meilleures solutions ADSL.
AT envisage d’offrir aux ménages algériens une connexion ADSL accessible et à moindre coût. A ce sujet le nouveau P-DG d’AT Internet a déclaré que « nous voulons proposer une offre unique et diminuer ainsi le coût d’Internet haut débit ». Un défi que l’opérateur veut réaliser à un moment surtout où la filiale Internet du Groupe AT, à la pointe de la technologie, connaît une ascension certaine et une présence significative dans toutes les villes du pays.
Selon M. Kehili, ceci est une réponse autant efficace qu’imparable à une réalité concrète dans un secteur où, pourtant, la concurrence bat son plein ne laissant aucune place aux états d’âme, la filiale Internet d’Algérie Télécom a connu une évolution digne d’intérêt. La filiale d’Algérie Télécom qui compte doter tous les foyers de connexion Internet haut débit se veut aujourd’hui un opérateur incontournable sur la scène algérienne de l’Internet avec le lancement de l’ADSL2+ afin de renforcer sa position.
L’ADSL2+ Anis lancé sous le slogan « Un ami qui vous veut du bien » est la concrétisation d’un vieux rêve d’AT Internet conçu par Mme Attif P-DG de Djaweb pour de nouvelles opportunités aux Internautes algériens telles que la voix IP (VoIP), la TV via ADSL et la vidéo sur demande (VoD) et autres services intéressants. Initiatrice du projets ADSL2+ Anis, Mme Attif, cette diplômée en informatique de l’USTHB et détentrice d’un DESS en réseau à Paris, a profité du transfert vers l’Algérie Télécom pour axer ses efforts sur trois plans. Celui de développer le réseau pour offrir un service de qualité, lancer de nouvelles offres commerciales et enfin mettre en place une véritable structure sur les plans administratif et managérial.
C’est ce qui a, selon Mme Attif, permis aujourd’hui à l’opérateur Djaweb d’être performant et résolument tourné vers le futur. Intervenant dans le même sillage, Boudjemaâ Haichour a insisté sur la démocratisation de l’accès à Internet et la connexion de toutes les communes du pays à commencer par les plus enclavées et les plus déshéritées d’entre elles. Pour 2008, a-t-il dit, il s’agit de plancher sur les réseaux et la stratégie marketing et managment.
Désignée conseillère auprès du nouveau P-DG d’AT, Mme Attif a annoncé que sa filiale a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dinars et atteint un nombre de 14 000 abonnés ADSL Anis.
Nacer Ould Mammar
