Djamel Youbi est enterré dans son village à Amizour

Partager

l Tristesse et désolation à Berri et ses environs où le Nouvel an débute dans la douleur. Ce paisible village surplombant les hauteurs d’Amizour a rendu un dernier hommage jeudi passé à l’un de ses fils, Djamel Youbi, lequel a péri dans l’attentat kamikaze ayant ciblé le commissariat de Naciria dans la wilaya de Boumerdès.

Ce jeune policier d’Amizour, âgé de 32 ans, fait parmi des victimes de cet attentat, perpétré par la horde terroriste, dont l’onde de choc psychologique est arrivée jusqu’à cette région de la Soummam pour y endeuiller encore des familles algériennes.

Le corps déchiqueté du policier a été transporté dans un cortège funèbre organisé par les hommes en uniforme bleu jusqu’au domicile familial avant de se diriger ensuite vers le cimetière du village.

Outre la gendarmerie, la police et les autorités locales, il y avait la présence du commandant de secteur de Béjaïa, lequel s’est déplacé au domicile du défunt pour présenter ses condoléances aux parents abattus par la douleur. Mines lugubres, une foule très nombreuse a accompagné la victime à sa dernière demeure laissant derrière elle une jeunesse choquée par cette perte et surtout des proches inconsolables.

Le jeune Djamel était estimé de tous dans son village par sa conduite exemplaire et sa modestie. Nouveau marié, il a laissé derrière lui une veuve et un enfant qu’il ne verra jamais qui naîtra orphelin, voila le projet de société des architectes de la mort, des terroristes.

N. T.

Partager