Coulibaly à la JSK pour trois ans

Partager

En effet, après que les négociations entre le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi et le vice-président du CSK, Sekou Keita, aient abouti à un accord entre les deux hommes, concernant la lettre de libération, le joueur est dès lors acquis au club kabyle. Le défenseur international malien devra néanmoins officialiser son transfert en paraphant avant la fin de la semaine en cours son contrat pour une durée de trois ans avec les Canaris. Le recrutement de ce jeune défenseur international, dont on dit beaucoup de bien et lequel a d’ailleurs montré depuis son arrivée dans la ville des Genêts de très bonnes dispositions aux entraînements et lors du match amical joué vendredi face à la JS El Biar, sera sans aucun doute, d’un apport précieux pour le leader actuel du championnat, la JSK est bien partie pour décrocher son quatorzième titre de champion. Le joueur qui a effectué hier une visite médicale indispensable pour l’obtention de sa nouvelle licence, a de fortes chances d’être qualifié dès le prochain match du championnat face à l’USM Alger, prévu pour le 14 janvier prochain. Une qualification qui ne sera pas faite sans soulager le staff technique des Canaris qui est contraint de se passer des services du capitaine Brahim Zafour lequel sera indisponible pour au moins un mois. Pour rappel, Zafour s’était fait opérer de l’appendicite la semaine passée.

Qui est Idrissa coulibaly ?

Coulibaly est un jeune Malien âgé de 20 printemps seulement. Il est né et grandi à Bamako. Idrissa est le benjamin d’une famille de cinq enfants (deux frères et deux sœurs). Il est un pur produit de l’équipe du CSK (Centre de formation Salif Keita), un club qu’il a intégré à l’âge de 12 ans dans la catégorie minimes avant de faire ses classes successivement en cadets puis en juniors au sein d’une équipe où il avait comme idole Diallo et Doucouré alors titulaires en équipe première.

Promu en catégorie seniors depuis trois saisons, soit à l’âge de 17 ans, coulibaly a été, respectivement international juniors, espoirs et seniors, une catégorie dans laquelle, le joueur a été retenue trois fois et dans laquelle il compte à son actif une titularisation d’entrée au poste d’arrière-gauche lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 face à la Sierra Léonne.

Un palmarès assez éloquent que la nouvelle perle noire des Canaris veut absolument enrichir avec le titre de champion que Idrissa Coulibaly souhaite décrocher avec sa toute nouvelle équipe, la JSK.

S. Klari

Partager