Le pain à 9 DA

Partager

l Les boulangers sont passé à l’action en procédant à l’augmentation du prix du pain. A Fréha en tous cas la baguette du pain normal est cédée depuis jeudi dernier à 9 DA. Les consommateurs ont été en effet surpris par ce nouveau prix en se présentant le matin de ce jeudi, comme à leur accoutumée, chez leur boulanger,.

Il faut dire que cette augmentation a été sans préavis, sauf peut-être les rumeurs qui ont circulé durant les quelques derniers jours de la semaine écoulée, faisant état d’une augmentation imminente du prix du pain.

Les quelques boulangers de la régions de Fréha, que nous avons apostrophé sur le sujet, expliquent cette surprenante augmentation de 1 DA par les prix de la farine lesquels ont connu une flambée importante Quoi qu’il en soit, cette nouvelle tarification de cet aliment de première nécessité ne peut qu’appauvrir encore davantage le pouvoir d’achat déjà dérisoire des Aït Djenad.

Ceux-ci espèrent en fait que cette augmentation ne soit que momentanée. “Décidément, tous les prix ont tendance à augmenter ces quelques derniers mois…”, ironise un père de famille resté stupéfait en apprenant la nouvelle. Ainsi, après la semoule et les huiles c’est au tour du pain de connaître sa flambée. A qui est le tour ?

M. O. B.

Partager