Dans cet entretien qu’il nous a accordé à l’issue du match contre l’USM Annaba, le chairman kabyle revient sur cette rencontre en somme difficile pour son club. Il trouve prématuré de parler de titre, même s’il garde confiance en son équipe pour relever ce défi. Hannachi le conditionne d’ailleurs par le soutien des supporters.
La Dépêche de Kabylie : Monsieur le président, un mot sur cette victoire difficile contre l’USM Annaba …
Mohand Cherif Hannachi : C’est une victoire difficile certes mais amplement méritée. Le résulat de ce match ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous avons largement dominé notre adversaire. Nous avons créé un nombre incalculable d’occasions et le score aurait pu être plus lourd si nous n’avions pas manqué de réussite. Mais l’essentiel, c’était les trois points : nous les avons obtenus et c’est à mon avis le plus important.
Le penalty a été longuement contesté par les visiteurs. Qu’en est il au juste ?
Le penalty est valable et il n’ y a rien à dire. J’étais à 20 mètres seulement de l’action et il y avait bel et bien une main dans la surface. Les images de la télévision vont d’ailleurs le confirmer. L’arbitre a été correct même s’il nous a privé bien avant cette faute d’un autre penalty. Mais dans l’ensemble, je dirai qu’il a été honnête et courageux et qu’il s’est bien acquitté de sa mission.
Trois succès de suite c’est de bon augure pour la suite du parcours. Qu’en pensez-vous ?
Tout a fait, mais nous devons garder les pieds sur terre. Il reste encore treize journées, donc rien n’est encore acquits. Il faut rester concentré et gérer les matches les uns après les autres, à commencer par le prochain qui nous attend contre le MC Saïda. Notre objectif c’est de garder la même dynamique et de rester sur notre lancée.
Peut-on dire dès à présent que votre équipe a fait un pas vers le titre ?
Nous n’avons que trois points d’avance sur l’ESS, donc ce n’est pas aujourd’hui que je dirai que nous sommes champions. C’est vrai que nous avons une bonne petite équipe qui joue bien et qui est capable de remporter le titre, mais je pense que pour l’heure c’est prématuré de se prononcer. En ce qui me concerne, je suis là pour encourager et le staff et les joueurs auxquels je fais entièrement confiance.
Le public est revenu en force : cela doit aussi vous faire plaisir…
La présence en masse du public, que ce soit lundi dernier contre l’USM Alger ou aujourd’hui (vendredi dernier ndlr) contre Annaba, a été l’une de nos grandes satisfactions. Par leur soutien, les supporters ont été pour beaucoup dans le bon rendement de l’équipe. Les joueurs étaient confortés par les encouragements du public et se sont surpassés pour lui rendre la pareille. Nous avons une bonne équipe qui a besoin du soutien de tout le monde pour pouvoir parvenir à concrétiser ses ambitions et remporter – pourquoi pas ? – le titre de champion.
Entretien réalisé Par S.Klari