Cordon bleu exquis au millénaire

Partager

l Elles sont venues d’un pays exotique et enchanteur aux traditions millénaires et énigmatiques. Un endroit où le mot aventure a encore une signification, loin de nos préoccupations quotidiennes. Gloria Hinostroza et Maria Rosa Vasquez ont fait ce très long voyage du pays des Incas, le Pérou, au Sheraton hôtel à Alger. Ces grands chefs de l’école Cordon bleu de Lima présentent depuis le 22 janvier et jusqu’au 2 février la semaine gastronomique péruvienne organisée conjointement par la direction du majestueux hôtel Sheraton et l’ambassade du Pérou.

Au cours de cette manifestation, les charmantes Gloria et Maria Rosa font découvrir au public et aux clients de l’hôtel une variété de plats authentiques et populaires de la cuisine péruvienne servis dans le magnifique restaurant La Dorade de l’hôtel durant cette dernière semaine du mois de janvier sur fond musical du guitariste Federico Tarazona sur son Charango typiquement péruvien. Tarazona est l’un des plus grands virtuoses du charango andin et est considéré aussi comme l’un des plus importants compositeurs contemporains péruviens.

C’est dire que cette semaine péruvienne à l’hôtel Sheraton vaut bien le détour pour se faire chatoyer ses sensations les plus enfouies. Des plats les plus exquis sont présentés aux clients. anticuchos de corazõn de res, une expression populaire de la culture péruvienne et qui est un plat des plus populaires d’origine arabe aux caractéristiques africaines comme escabeche de pescado dont la préparation est arabe. Ce qui prouve le passage et l’influence des Arabes dans le pays des Incas. D’autres plats traditionnels sont au menu pour faire découvrir la civilisation péruvienne tels que humita con recado, papa rellena comme entrées chaudes ou les plats principaux arroz con pollo, seco huachano une des saveurs arabes incorporées dans la cuisine péruvienne, lomo saltado, un exemple de la cuisine moderne péruvienne d’origine chinoise. Lors de ce festival de la cuisine péruvienne tous les soirs de 19 h à 23h30 un séjour au Pérou est à gagner par les clients. Une aubaine pour réaliser un rêve lointain.

Nacer Ould Mammar

Partager