Redéployées sur la base de renseignements précis, des patrouilles de l’ANP et de la BMPJ ont fait mouvement dans la nuit de vendredi à samedi en direction des maquis de M’rayel et de Belhasnet surplombant l’ex-Belle Fontaine, 10 km à l’est de Boumerdès.
De fortes détonations ébranlérent cette contrée durant plus d’une heure. De lointains tirs sporadiques seront encore entendus entre 23h et minuit. Nos sources précisent qu’un accrochage opposa cette nuit-là une patrouille militaire à un groupe islamiste. Les tirs précis des forces de sécurité ont abattu un terroriste sur lequel un Kalachnikov a été récupéré. Les autres éléments de la dite-horde sanguinaire ont pu battre en retraite en emportant avec eux leurs blessés.
Le terroriste abattu a été hier officiellement identifié dans la morgue d’un hopital de la circonscription. Il s’agit de Ould Amri Sofiane, originaire de la commune de Corso, précisement de l’agglomération de Draâ Ez Man. Agée d’une trentaine d’années, ce sanguinaire a pris le maquis, fin 2002, après avoir fait partie, selon certaines sources d’un puissant réseau de soutien au terrorisme. Agissant sous les ordres de Omar Bentitraoui, émir d’une serriate locale d’El Arkam, Sofiane Ould Amri se chargeait en compagnie de ses acolytes de la planification de rapts, en plus des multiples coups brutaux perpétrés à la moindre occasion contre les services de sécurité.
Toujours sur le pied de guerre, l’ANP et les autres structures annexes de sécurité quadrillent constamment les anciens fiefs de l’islamisme armé avec l’objectif d’avoir mort ou vifs, à l’usure, les terroristes encore en cavale.
Salim Haddou