Le projet du marché hebdomadaire tombe à l’eau

Partager

Au grand dam des riverains, le projet du marché hebdomadaire lancé, pour rappel, tambour battant par les élus locaux n’a pas eu l’écho escompté notamment par les commerçants ambulants ; lesquels ont tout simplement boycotté la région pour des raisons occultes.

En effet, sans préavis au préalable et après une timide contribution les “vendeurs” ont du suspendre leur trafic commercial et ont plié leurs marchandises pour l’étaler sous d’autres cieux plus cléments et surtout plus rentables. “Le projet d’un marché hebdomadaire digne de ce nom demeure désormais une nécessité pour notre région qui vient de connaître un nouvel essor en matière de développement local”, nous a déclaré un citoyen de la périphérie. Et d’ajouter : “De toute manière l’échec dudit projet était prévisible d’abord pour absence d’une aire a cet effet puis la non désignation d’une entreprise pouvant le gérer conformément aux textes en vigueur”.

Voilà donc une aubaine qui échappe aux autorités locales pour se renflouer les caisses et créer des postes d’emploi fixes aux jeunes de la région et même encourager les agriculteurs des Aït Segouals à cultiver davantage leurs terres et alimenter le marché local. A bon entendeur !

Rabah Zerrouk

Partager