La nouvelle APC à pied d’œuvre

Partager

Installée le 20 janvier dernier, la toute nouvelle APC est déjà à pied d’œuvre comme promis par ses membres lors de leurs campagnes électorales. En effet, il ne se passe pas une journée sans que l’on aperçoive le président de l’APC accompagné notamment de son premier adjoint et du secrétaire général, en déplacement sur le terrain pour l’inspection et le suivi des différents chantiers à travers le vaste territoire de la commune de Tifra. Mais aussi par souci d’instaurer un nouveau climat de confiance et de sérénité entre l’administration et l’administré et être plus près du citoyen pour toucher du doigt les besoins et préoccupations et Dieu sait qu’elles sont très nombreuses. Dans le même sillage, une réunion extraordinaire, présidée par Rabah Meksem, a regroupé mardi 29 janvier à 9h du matin, tous les membres de l’APC. A l’unanimité (7/7), l’assemblée a adopté le BP (budget primitif) pour passer au deuxième point de l’ordre du jour, à savoir l’installation des commissions : marchés, ouverture des plis et jugements, chose faite sans difficultés. Ensuite, les parents ont abordé la réorganisation du transport scolaire, en adoptant notamment une nouvelle tarification pour les lycéens de la localité de Sidi Aïch à raison de 400 DA, trimestre, en attendant la gratuité à l’avenir.

A la fin de ce rendez-vous, les présents ont consacré leur intervention à des propositions et explications des meilleures méthodes de travail à adopter à l’avenir et à la mise en œuvre des mécanismes et moyens nécessaires pour la concrétisation de l’un des points cardinaux de la campagne électorale de Rabah Meksem, actuel président d’APC d’obédience FFS, à savoir l’installation d’un conseil consultatif, qui regroupera les différentes franges de la société au niveau de la commune. Dans ce sens, les consultations vont bon train et on apprend que cela interviendra dans un délai qui ne dépassera pas six mois.

A noter, cette réunion a vu la participation de quelques représentants des comités des villages de la localité. Une remarque s’impose aussi, à savoir l’amélioration perceptible qui saute aux yeux même d’un aveugle, au niveau de différents services de la mairie de Tifra.

Arezki Toufouti

Partager