Cap sur l’investissement

Partager

Sous le thème « Le Nouveau monde de l’énergie : des défis et des opportunités « , la 4e édition de la Semaine de l’énergie en Algérie (SEA-4) se tiendra du 15 au 19 novembre de l’année en cours.

Comme les précédentes éditions, cette Semaine constituera un carrefour d’échanges au service du développement économique et du progrès technologique de l’industrie des hydrocarbures et de l’énergie. Cette édition aura lieu, selon un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction, à un moment où le secteur de l’énergie et des mines œuvre pour la consolidation institutionnelle d’une bonne gouvernance, notamment pour le nucléaire civil dont la coopération connaît une nouvelle impulsion. Des réformes essentielles à la mise en œuvre de la stratégie du secteur de l’énergie, fort en potentiel humain, naturel et industriel.

Pour sa quatrième édition, la SEA sera articulée cette année autour de trois grands évènements: le premier constitue la quatrième exposition internationale sur le pétrole et le gaz (Alogea) du 15 au 19 novembre, celle-ci permettra à l’industrie et autres organismes nationaux et internationaux intervenant dans le domaine de l’énergie, de présenter leurs technologies et leur savoir-faire. Le deuxième concernera la sixième Conférence stratégique internationale sur les opportunités d’investissement dans le domaine de l’énergie en Algérie (CSI6) les 16 et 17 novembre 2008. Cet espace privilégié, permettra aux dirigeants et experts des compagnies nationales, de présenter des expériences à la lumière des réformes en cours.

Le dernier évènement aura trait aux huitièmes journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST8), les 18 et 19 novembre. Elles permettront aux cadres de ce secteur ainsi qu’à la communauté scientifique de discuter des derniers développements et des défis liés à la technologie, aux ressources humaines, à la protection de l’environnement et à la mondialisation.

Signalons que pour cette rencontre, une importante participation des acteurs du secteur, partenaires nationaux mais aussi étrangers, ainsi que des investisseurs est escomptée vu que cet évènement a désormais pris ses marques et s’inscrit comme un  » classique  » dans la vie du secteur de l’énergie et des mines.

N.B.

Partager