CEM “Senouci Ali” : un exemple à suivre

Partager

Implanté à l’entrée ouest de la ville de Djebahia et premier édifice public qui, accueille le visiteur, le CEM “Senouci-Ali” compte dans son effectif un personnel administratif composé de 25 membres, une équipe pédagogique de 39 professeurs encadrant 774 élèves répartis sur 22 divisions. Au CEM, des activités culturelles sont au menu. Ces activités étayent les études scolaires malgré la charge des programmes. A l’initiative des élèves encadrés par des professeurs volontaires, l’établissement édite et dispose de deux revues scolaires gérées par des élèves qui font de la recherche des sujets portant sur la science, la littérature, les loisirs… Les sujets traités sont corrigés par les professeurs. Quant à la seconde revue, elle parle de personnes ou de figures qui ont fait l’histoire à l’exemple de Ben Badis ou Ben M’hidi.

Une activité vient de naître, il s’agit de la “Radio du CEM” intitulée “Radio de jeunes” animée par des groupes d’élèves sous la direction d’un professeur. Durant la récréation, la “Chaîne” ouvre son microphone. Les élèves écoutent attentivement les informations qui traitent divers sujets, à savoir une fenêtre sur le savoir intitulée “Le savez-vous ?”, la biographie d’auteurs, la recherche scientifique et les activités envisagées par l’équipe des collégiens.

Il faut signaler que l’administration a mis tous les moyens utiles et nécessaires à la disposition des élèves qui sont dotés d’une grande volonté.

L’administration contribue avec ses moyens afin d’encourager les élèves à faire mieux et persévérer dans leurs études scolaires. Souhaitons à nos élèves une bonne chance, une réussite et qu’ils servent d’exemple à suivre dans nos institutions scolaires.

A. Bouzaïdi

Partager