Echos de l’Est sur les étals

Partager

l L’Association culturelle Aokas Mémoires veut apparemment s’imposer sur la scène locale et même régionale.

En effet, après avoir publié son essai traitant de la guerre d’Algérie et de l’histoire d’Aokas et sa région (Aokas Histoire et faits d’armes), elle publie un mois plus tard son premier numéro de la revue Echos de l’Est qu’elle envisage de rebaptiser Echos du Sahel dès le prochain numéro.

Rédigée dans un style satirique propre à son rédacteur en chef, Khaled Lemnouer en l’occurrence, cette revue qui est un véritable chef-d’œuvre traite de tout, en allant des terribles épreuves de la guerre d’Algérie jusqu’au sport tout en passant par la gastronomie des Kabyles de la région des babors.

Illustrée avec des articles bien rédigés, la revue Echos de l’Est est une véritable revue de collection comme l’a si bien dit l’un de ses collaborateurs, Zaouche Hafit.

Dans son éditorial, il est mentionné que cette revue qui sera mensuelle et apolitique, ambitionne de traiter de tous les sujets avec le concours de ses lecteurs qui sont invités à participer par des écrits afin de doter la région d’un périodique.

“Tirée à un millier d’exemplaires, le deuxième numéro atteindra certainement le double et ainsi de suite jusqu’à toucher tout le pays nous déclara son rédacteur en chef et nous sommes en contact avec un distributeur pour tout mettre en œuvre afin d’atteindre cet objectif”, ajoute L. Khaled.

Cédée pour la modique somme de 40 DA, cette revue très riche et bien présentée ne fera qu’enrichir la presse régionale et même nationale plus tard.

Eh bien ! Bon vent.

A. Gana

Partager