Séminaire pour les conseillers d’éducation des lycées

Partager

Le lycée Rabah-Stambouli de la ville des Genêts a abrité le séminaire des conseillers d’éducation des établissements scolaires du secondaire de la wilaya de Tizi Ouzou durant la journée du dimanche 3 février.

C’est sous la houlette de leur inspecteur, Ramdane Khitouche, que les participants dont le nombre avoisine la centaine, ont commencé les travaux de ce regroupement. Au demeurant, celui-ci a d’emblée informé l’assistance du nouveau découpage des circonscriptions avec l’affectation de M. Mecheri, comme second inspecteur d’éducation et de formation lequel aura en charge les daïras de Bouzeguène, Azazga, Azeffoun et Iferhounène, soit seize (16) lycées alors que lui chapeautera trente quatre (34).

Par ailleurs, lors de ce séminaire, il a été question surtout d’unifier les méthodes de travail des conseillers d’éducation à travers les cinquante-quatre lycées que compte la wilaya de Tizi Ouzou et ceci dans le respect total du règlement en vigueur et des missions assignées à ces fonctionnaires. “Pour nous, cette journée a été bénéfique surtout qu’elle nous a donné l’occasion de nous retrouver, tous ensemble, entre conseillers d’éducation qui rencontrons certains problèmes, d’autant plus que cela fait au moins cinq ou six années que ce genre de rencontres n’a pas eu lieu à cause notamment de l’indisponibilité de nos inspecteurs qui devaient annuler au dernier moment les rendez-vous alors que normalement nous avons deux journées de formations chaque année”, nous confie un des participants.

En outre, à la fin de cette rencontre et en marge de ses travaux, les conseillers d’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou s’étaient mis d’accord pour créer leur propre association dans les prochains jours.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager