Le FFS dénonce…le FFS

Partager

l Les assemblées élues issues des dernières joutes électorales n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente et accorder ainsi leurs violons. En effet, la paisible commune de Makouda, dans la Kabylie maritime souffre d’une autre forme de blocage et de manigances, à en croire la section du Front des forces socialistes de la commune.

Dans une déclaration rendue publique hier, intitulée, « Nous voici au temps des récompenses et des privilèges », le FFS de Makouda s’insurge contre « les manœuvres politiciennes et de partage d’intérêts », survenues au lendemain des élections communales précédentes. Le communiqué du parti d’Aït Ahmed souligne que « l’alliance entre le RCD, le FLN et le FNA vient d’afficher au grand jour ses avides ambitions et ce, au détriment de l’intérêt de la population». le plus vieux parti de l’opposition dénonce « énergiquement le marchandage d’intérêts » entre les membres de cette alliance. Selon le communiqué, et lors des délibérations de l’Assemblée communale du 30 janvier dernier : « La permanisation de cinq élus, à savoir, le maire, deux vices-présidents et deux délégués », vise « à reléguer aux populations d’Attouche et de Talla Bouzerou des sous maires sans aucun pouvoir décisionnel », cela permettrai à l’actuel maire, ajoute encore le communiqué, « d’exercer sa volonté, loin des préoccupations des citoyens de ces régions ».

Par ailleurs, la section locale du FFS souligne qu’ « il est aberrant que la commune de Makouda puisse se permettre cinq postes permanents, augmentant ainsi sa masse salariale qui est déjà dans un état déficitaire ». Et de relever, d’autre part que le nombre de gardiens de nuit est réduit à une seule personne. Une chose que le FFS local récuse, en même temps qu’il dénonce « la centralisation des mécanismes de la gestion et ce, en dépit des promesses données aux citoyens, lors de la campagne électorale, à savoir la gestion solidaire, la fraternité et autant de bobards ».

Enfin le FFS réitère sa fidélité aux principes de transparences, de responsabilité et de contrat politique avec les citoyens, il affirme « sa détermination d’y rester aux côtés des citoyens et continuera à dénoncer toute forme d’atteinte aux intérêts de la population ».

M. Mouloudj

Partager