Echaâbia tenue en échec

Partager

En tout cas, la revanche que les Bouiris voulaient n’a pas eu lieu et, pour cela, ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes, vu qu’ils auraient pu tuer le match lors de la première mi-temps. Mais lorsqu’on confond vitesse et précipitation, il va de soi que les conséquences sont, bien des fois, fâcheuses. Ceci étant et malgré tout, ce demi-échec ne semble pas bouleverser le classement général puisque, hormis l’OS El Kseur, vainqueur de Baghlia, les clubs du haut du tableau le CMB Thénia et l’ES Ben Aknoun n’ont pu faire mieux puisque eux aussi sont revenus de leurs déplacements respectifs à Aïn Bessem et Ighil Ouazzoug avec la même cagnotte (un seul point). C’est dire que, rien n’est encore définitivement joué.

Le Mouloudia baladia de Bouira, de son côté à été très sévèrement “corrigé” par le JSA Zaâtra par le score sans appel de quatre buts à zéro. Une défaite qui remet en cause son précédent succès et qui suscite des interrogations : Le MBB arrivera-t-il à se maintenir en R II ? Rien n’est moins sûr. Même constat pour les Maillotins de la JSM qui ont été tenus en échec par une équipe largement à leur portée : la JSB Amizour (1-1).

Enfin, le Hamzaouia de Ain Bessem, après son nul à domicile face au leader, peut s’estimer heureux car c’est un point de gagné mais la suite du parcours risque de lui être fatale. A commencer par la prochaine journée où il devra en découdre avec l’ASC El Hachimia à El Hachimia, un derby d’où il ne sortira peut-être pas gagnant.

B. Mechoub

Partager