Ce qui reste à jouer

Partager

Et comme le championnat observe une trêve pour laisser place à Dame Coupe, les camarades de Zafour n’auront pas à chômer ce jeudi, puisque le staff technique a programmé une rencontre amicale à Rouiba contre l’équipe du WAR.

Un match qui servira de palliatif au manque de compétition et surtout permettra aux éléments inactifs d’avoir un temps de jeu. En l’absence de l’entraineur en chef, Moussa Saib parti en France pour régler une affaire personnelle, les entraînements de la JSK sont assurés depuis dimanche par le duo Benhamlet – Mahrez. L’entraineur en chef devrait prendre le relais aujourd’hui afin de poursuivre le travail entamé en début de semaine par ses adjoints.

La JSK qui occupe la première place après 21 journées de championnat aura à négocier un virage décisif la semaine prochaine en allant rendre visite à la formation de l’USMB.

Un match qui s’annonce a priori, très difficile pour la bande à Saib, à l’instar d’ailleurs de toutes les rencontres restantes. En effet, et comme ne cesse de le répéter le coach kabyle, tous les matchs qui restent à jouer seront de véritables batailles car, estime-t-il,  » l’ensemble des équipes sont animées d’une rage de vaincre que ce soit à domicile ou à l’extérieur en raison de l’enjeu qui concerne le haut et le bas du tableau « .

Les Kabyles qui ont réalisé un parcours presque parfait lors de la phase aller, en allant damer le pion à plusieurs adversaires, l’ont appris à leurs dépens lors de cette seconde manche du championnat où, ils n’ont pas réussi à glaner le moindre point en deux sorties à l’extérieur face respectivement au MCS et l’OMR. Cela illustre parfaitement la difficulté de la tâche pour la formation kabyle qui aura encore cinq autres matchs à disputer hors de ses bases contre quatre à domicile avant le baisser du rideau. La prochaine sortie sera contre l’USMB dans un match à six points pour les deux formations aux destins diamétralement opposés. La JSK, qui a réalisé un parcours quasi sans faute à domicile, ira rendre visite à la seule équipe qui l’avait contraint au partage des points à Tizi Ouzou (2 – 2).

Ce jour-là, les coéquipiers de Demba, ont été surpris par la fougue de l’équipe blidéenne, qui avait réussi à arracher le point du nul dans les ultimes minutes de la partie. C’est dire un peu l’envie qui anime les joueurs kabyles de revenir avec un résultat probant de Blida et effacer, quelque peu la désillusion née après les deux échecs de suite à l’extérieur en ce début de la phase retour.

Les Canaris savent très bien l’importance de ne pas perdre à Blida car, après ce match ils auront quatre autre sorties encore plus difficiles face à des adversaires qui jouent soit pour le titre soit pour le maintien. Il s’agit du WAT (24e journée), l’ESS (26e), ASK (28e), CABBA (30e). Pour ce qui est des matchs à domicile, la JSK aura à accueillir respectivement le MCA ( 23e ), ASO ( 25e ), NAHD, (27e ) et CRB (29e).

A.C.

Partager