l Un forum scientifique sous le générique » santé et sport= école de vie » a été organisé, hier, à l’hôtel Sofitel à Alger, par l’institut Supentreprise, en partenariat avec Hikma quality, une filiale pharmaceutique implantée dans 40 pays dont l’Algérie, ainsi que le groupe Bellat. Ce thème est original, selon Amine Khaled Hartani, PDG de Supentreprise, car il consiste à montrer le rapport entre la santé, l’alimentation et le sport. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’accorder plus d’importance à la bonne nutrition et à la pratique quotidienne du sport, et ce, pour la promotion de la santé.
En effet, le forum, en sa première édition, vient pour couronner la série de compétitions sportives entre étudiants universitaires algériens et étrangers, qui se sont déroulées durant la semaine du 18 au 24 du mois en cours.
A l’issue de cette rencontre, des communications ont été présentées par des professeurs en médecine et des représentants de différentes entreprises, telles que Sarl promosidor, Nestlé Algérie, journal Echibek. A cet effet, plusieurs thèmes ont été débattus lors de ces communications, à savoir la place de l’activité physique pour la promotion de la santé, le rôle de l’entreprise privée dans la protection du consommateur et le dispositif algérien en matière de sécurité alimentaire. Il est à rappeler que cette journée est survenue à la suite de celle organisée le mois de décembre dernier sur la contrefaçon par l’institut Supentreprise qui est, en effet, un cabinet de formation, de conseil et d’édition. L’institut s’articule autour de deux pôles d’activités : la formation supérieure spécialisée de courte et moyenne durée destinées aux cadres d’entreprises, ainsi que l’organisation de séminaires, d’ateliers et de- conférences-débats.
Lynda Louifi
