Les enseignants attendent l’enquête ministérielle

Partager

L’affaire concernant l’enseignante de langue française du technicum Berbar Abdellah de Aïn Bessem agressée verbalement par un adjoint d’éducation devant ses élèves le 29 janvier dernier n’a pas connue de dénouement.

En effet, un des professeurs du technicum rencontré lors de la réélection du conseil de wilaya du CNAPEST nous a remis une doléance adressée au Ministère de l’éducation nationale pour l’envoi d’une commission d’enquête ministérielle chargée d’enquêter sur celle envoyée par la Direction de l’éducation le 6 février dernier et qui n’a toujours pas donné de suite.

Les signataires de la pétition joignant la requête craignent que ladite commission ne soit qu’un simple leurre, de la poudre aux yeux… étant donne que l’adjoint d’éducation mis en cause travaille toujours et semble narguer tout le monde. Le pire, il a même récidivé en renvoyant des élèves de la 3e technique mathématique ayant participé a la grève des élèves de terminale en plein cours de mathématiques et devant leur professeurs. Récemment, des élèves de première année ont agressé le professeur de mathématiques avec un objet tranchent. Ce qui lui a valu six jours d’arrêt de travail.

Cet incident n’aurait jamais dû se produire si les adjoints d’éducation faisaient convenablement leur travail pédagogique. Pire encore, le directeur des études et certains adjoints négligent totalement leur travail et s’absentent dès que le Directeur du technicum n’est pas là. M. Benbouzid est interpellé personnellement pour intervenir et mettre un terme à cette anarchie.

Rayane B.

Partager