Algérie Télécom améliore ses services

Partager

l Dans l’objectif du recouvrement de ses créances antérieures et dans le but de préserver sa clientèle, Algérie Télécom a mis en place de nouvelles dispositions notamment pour ses clients en instance de paiement.

En effet, l’entreprise s’est montré plus compréhensive et plus proche de ses abonnés en leur offrant la possibilité de reprendre leurs lignes téléphoniques tout en profitant des nouvelles modalités proposées par l’Agence, à savoir la facilité accordée au paiement des dus, le dégrèvement du cumul des taxes d’abonnements postérieurs à la suspension de la ligne et l’accès rapide à dix services gratuits qui contribueront au confort du client telles la conférence à trois, la messagerie vocale et la facturation détaillée.

A ce point, B. A., un abonné de la société affirme : “Avant cette initiative, je ne savais plus comment régler mes factures vu l’augmentation incessante des produits de première nécessité et la dégradation continue du pouvoir d’achat”. Autres nouveautés à l’Agence, on évoque la possibilité des clients d’accéder facilement et à des tarifs raisonnables à l’Internet haut débit, qui faut-il le rappeler, était plutôt réservé aux entreprises. Dans ce domaine, trois opérateurs dont deux chinois (Fawri, Easy ADSL) et un local (Anis Djaweb) se concurrencent le marché en proposant aux abonnés leurs services à des prix compétitifs, selon les dires d’un responsable à l’Actel.

L’installation de l’Internet à domicile va sûrement contribuer au désenclavement et œuvrer à ce que nous soyons au diapason de l’évolution technologique.

Besbas Karim

Partager