l Les habitants de Tizi n’Bouali, un village de près de 1 300 habitants distant de 5 km du chef-lieu menacent d’occuper le siège de l’APC de Mizrana.
Si leur revendications ne sont pas pris en charge.
A signaler que dans le cadre du PCD, Mizrana a bénéficié d’un budjet primitif de 2,3 milliards de centimes. En tout, 16 projets ont été inscrits dans le cadre de ce PCD mais le village Tizi n’Bouali qui pourtant souffre de beaucoup d’insuffisances n’a bénéficié d’aucune opération de développement.
“Pour l’instant, nous tentons de calmer les esprits, mais si l’APC persiste à faire la sourde oreille pour la prise en charge de nos revendications, nous allons engagé des actions de protestation, dont l’occupation du siège de la mairie” nous a déclaré un responsable du comité du village de Tizi n’Bouali.
Le comité a adressé des requêts au chef de daïra de Tigzirt et au wali de Tizi-Ouzou.
Lorsque les citoyens tente d’avoir des explications sur les raison d’exclusion de ce village des opérations du PCD, le maire leur a répondu que les projets ont été inscrits selon la priorité à l’excemple de l’assainissement et de l’AEP : “C’est faux !, la route principale de notre village et impraticable et une grande partie de notre localité n’est pas dotée d’assainissement et d’ailleurs, l’APC s’amuse à réaliser des trottoires et l’éclairage public”, nous a déclaré un autre responsable du comité du village de Tizi n’Bouali.
M. H.