Les autorisations de programmes ont été délivrées, pour trois opérations, dans le cadre du programme de proximité de développement rural intégré de cette localité.
Il s’agit des actions de voirie pour treize millions de dinars, de l’adduction en eau potable (réfection du réseau) pour un million de dinars et l’assainissement des eaux usées pour quatre millions de dinars. Ces opérations seront financées sur les PCD. D’autres actions collectives sont prévues, portant sur le raccordement en énergie électrique, des habitations non encore connectées, l’acquisition de bus pour le ramassage scolaire, l’édification d’une salle polyvalente et d’un cybercafé.
Plusieurs fonds sont mobilisés dans le cadre de ce programme, notamment les fonds sectoriels PSD, le FCCL, le Fonal et enfin le FDRMVTC, ce dernier fonds financera les actions individuelles du secteur de l’agriculture (plantations et apiculture). Le montant global des actions prévues, tous financements confondus, s’élève à 509, millions de dinars. Les consultations en vue pour la réalisation des actions débloquées sont lancées. Trois autres villages bénéficient du PPDRI, notamment Taourirt Mokrane, Aït Atelli et Ighil Tazarth.
M. A.
